Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 14/05/2018
Olta Travel

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2010
MIROVSHCHIKOVA Tatiana
5, rue Razyezzhaya
191002 Saint-Pétersbourg
Russie

Découvrir le lac Baïkal. Des expériences uniques à l'une des Merveilles du monde.

Un voyage au lac le plus profond et le plus pur du monde est un véritable rêve pour beaucoup de gens. Sa grandeur, couplé avec des paysages naturels magnifiques, une culture unique et une grande variété d'activités à la fois en hiver et en été en fait une destination touristique idéale. En outre, si le voyageur expérimenté peut facilement organiser une visite à Moscou ou Saint-Pétersbourg lui-même, pour obtenir une image complète de cette magnifique région il aura besoin de l’aide d’un professionnel d’un tour-opérateur.

Qu’est-ce que cet endroit a à offrir à vos clients ? Considérons des programmes de tours réguliers !

Introduction – tour d’Irkoutsk

Irkoutsk est le centre de la région du lac Baikal et un point de départ pour le voyage au lac Baïkal. Il a toujours été une ville marchande dans laquelle sont préservés un nombre important de monuments architecturaux en bois et de magnifiques églises Orthodoxes. Vous pouvez vous promènerez dans les principales rues de la ville, où vous verrez des bâtiments du XIXe siècle, et vous pourrez admirer la vue du quai inférieur. Vous visiterez l’église du Sauveur – le seul bâtiment du Kremlin d’Irkoutsk à être encore debout. Vous découvrirez la cathédrale Znamensky, qui abrite l’icône miraculeuse et verrez aussi le lieu d’exécution de l’Amiral Kolchak avec une tombe symbolique située non loin de là.

Visite du village pittoresque de Listvyanka

Listvyanka est un ensemble urbain situé à 70 kilomètres d’Irkoutsk, près de l’endroit où la rivière Angara se sépare du lac Baïkal. Malgré sa taille modeste, Listvyanka est l’un des plus importants sites touristiques de la Sibérie. Au cours de votre excursion, vous pourrez admirer la nature du lac Baïkal au Musée du Lac ou découvrir le Musée Taltsy (musée d’architecture en bois en plein air) et le pic de Chersky ou vous pourrez profiter de la vue magique sur le Lac Baïkal.

Se détendre dans la banya russe et un pique-nique sur le lac

Le Banya (le sauna russe) a toujours occupé une place spéciale dans la culture du peuple russe. Traditionnellement, il s’agit d’une petite maison de bois, une cabine de rondins avec un poêle de bois recouvert de pierres, qui étaient utilisés pour générer une vapeur chaude. Pendant des siècles, les russes ont considéré que, dans le banya, ils purifiaient non seulement leur corps mais également leur âme. Cette expérience vous fera découvrir le sens sacré d’une partie importante de la culture russe ! À la fin vous aurez un pique-nique agréable et savoureux avec une vue incroyable sur les montagnes (without « duveteuses, ») recouvertes par des forêts, les falaises et la surface de l’eau à perte de vue.

Atteindre les endroits cachés de Baïkal

Faire un tour sur un bateau en été ou en aéroglisseur pour se rendre à l'caché baies de sable, de petites îles, avec la magnifique nature intacte et des haute points d'observation, des grottes mystérieuses, où ont été trouvés les traces d’hommes de l'antiquité, ou de découvrir la richesse de la flore et de la faune de la région du Baïkal. Actuellement, ici, sont recensés plus de 1550 espèces et variétés d'animaux ! Nous vous suggérons de visiter une rookery de nepra - une espèce de phoque locale, le symbole de la région ainsi que l’un de ses plus beaux habitants. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il s’agit de la seule région où vous pouvez les rencontrer. En effet, ils ne peuvent pas vivre loin de leur terre natale.

Rencontre avec un Chaman

La région du lac Baïkal possède une multitude de légendes locales. Selon l’une d’entre elles, chaque invité qui arrive dans la région doit assister à une cérémonie chamaniste afin d’obtenir une protection pendant leur voyage. La rencontre avec un chamane vous permettra d’expérimenter les croyances du chamanisme, ainsi que leur symbiose avec la nature. Un moment très spirituel de votre voyage pour rester connecté aux traditions locales !

Un jour avec les autochtones de Baïkal

Rencontre avec les populations locales est la meilleure façon d'en apprendre davantage sur leur culture. Pour ce faire, il est possible de visiter le parc ethnographique de la Horde d'Or! Cette excursion vous initiera à l’identité ethnoculturelle du peuple Bouriate, sa cuisine nationale et son fonctionnement domestique. Vous verrez la yourte sculptée la plus belle de Russie, faite de bois précieux et sacrée par le prêtre de la Datsan locale, qui reflète leur culture nationale et leurs valeurs religieuses. Tous les invités peuvent participer aux cérémonies nationales (danser, chanter, jouer des instruments folklores), aux jeux historiques et aux batailles.

C'est une très courte liste des excursions sur le lac Baïkal, et sa région, il y a beaucoup plus d'options que vous ne pouvez expérimenter : avoir une magnifique croisière vers des lieux d'exception, des balades à cheval ou en traîneau à chiens, soit une randonnée, profiter d'un dîner avec une famille locale, le choix est tout simplement infini. Choisir notre société permettra de donner aux clients de ce voyage, un souvenir inoubliable !

Pourquoi choisir Olta Travel ?

- bureau à Irkoutsk
- des employés spécialistes du lac Baïkal, qui ont une parfaite connaissance de la destination
- les meilleurs prix auprès des fournisseurs (contrats directs)
- une impressionnante base des hôtels
- des milliers de touristes satisfait ont visité le lac Baïkal avec nous !

Long courrier
Tanzanie
+33 (0)3 20 04 21 26
info@savannatours.com
www.savannatours.com

L’équipe de Mille Tours remercie les très nombreuses agences spécialistes groupes de leur visite lors du Salon IFTM Top Résa.

OFFRE EXCLUSIVE GROUPE
LONDRES ROYAL & LA TAMISE
À PARTIR DE £887 / pers.

REVAMERICA TOURS VOTRE RECEPTIF GROUPES AVEC DES IDEES ET DES PRIX SUR TOUS LES USA – 2020

Si découvrir le Cambodge rime avec la visite incontournable du site d’Angkor à Siem Reap, Phoenix Voyages propose de sortir des sentiers battus en partant à la découverte de temples cachés tout aussi magnifiques et à l’ambiance inoubliable !

DECOUVREZ NOS DESTINATIONS

Langues