Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 04/09/2017
Olta Travel

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2010
MIROVSHCHIKOVA Tatiana
5, rue Razyezzhaya
191002 Saint-Pétersbourg
Russie

Soyez prêts pour la Coupe du Monde 2018 !

Un petit guide des villes hôtes.

 

En 2018 la Russie accueillera la Coupe du Monde FIFA™ - le plus grand événement du monde du football. Les matches se dérouleront dans 11 villes de Russie, qui suscitent déjà un intérêt grandissant de la part des touristes/ supporters du monde entier. A l’évidence vous savez quoi proposer à vos clients pour des villes touristiques aussi renommées que Saint-Pétersbourg, Moscou, Sotchi ou Kazan ; mais qu’en est-il des autres ? Comment organiser des visites mémorables dans les villes entre les matches ?

Voici notre guide des « incontournables » dans les différentes villes qui accueilleront la Coupe du Monde FIFA 2018

Kaliningrad

La ville la plus à l’ouest de Russie, ancienne ville allemande de Königsberg, qui a rejoint l’URSS en 1945. Le mieux est de commencer l’excursion par une promenade dans le centre historique de la cité. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur 8 sites remarquables : les cinq portes de la ville (les portes Friedrichsburg, Royale, Fridland, Brandenburg et Rossgarten), la forteresse défensive, les bastions, les baraquements, les Eglises, le Village de Pêcheurs, la Vieille Cathédrale, et la tombe de Kant sur une île pittoresque.

Nijni Novgorod

Ville ancienne, fondée en 1221 sur la Volga. Témoin de son rôle important dans l’histoire de la Russie, elle abrite un ensemble impressionnant de monuments qui méritent une visite. Nous vous recommandons de commencer par une promenade le long des rues anciennes qui gardent l’esprit de la vieille ville : Ilinskaya, Rozhdestvenskaya, Bolshaya Pokrovskaya, la place de Minine et Pojarski et de  Gorki. Vous pourrez ensuite aller voir les principaux sites : le Kremlin et l’escalier Chkalovskaya, impressionnant par sa longueur, et visiter les églises anciennes.

Saransk

Saransk est la capitale de la République de Mordovie, belle ville de verdure sur les rives de la Volga à 650 km de Moscou. En une journée il est possible de voir la place du « Millénaire de l’unité des peuples de Mordovie et de Russie», la place de la cathédrale, de visiter la cathédrale Ushakov, la plus grande de la région avec ses 9 dômes, et  l’ancienne église Ioanno-Bogoslavkaya. Depuis la plateforme d’observation vous aurez une vue impressionnante sur la ville avant descendre en marchant le long de la fontaine.

Samara

Important centre industriel du centre de la Russie situé sur la Volga. La visite classique de la ville commence avec une promenade à pied le long des rues de la vielle ville, agrémentées d’imposants bâtiments historiques. En chemin, les touristes verront l’Eglise Luthérienne, la plus ancienne de la région, passeront devant la fusée Soyouz, symbole de la ville (Samara était le centre de construction des fusées utilisées pour mettre en orbite les  cosmonautes russes et soviétiques, dont Youri Gagarine), visiteront la maison-Musée « Kurlina » qui présente ce qu’était la vie d’une famille de marchants russes, le bunker de Staline et le point le plus élevé de la ville – la plateforme d’observation de la station de chemin de fer. Pour sortir des sentiers battus et compléter leur visite d’une journée à Samara, nous conseillons de visiter une usine de bière russe et de goûter le chocolat et la vodka locaux.

Rostov sur le  Don

Très belle ville avec une histoire unique et beaucoup de centres d’intérêt.  En un jour nous suggérons de voir l’élégante rue « du Grand Jardin » et la rue Pouchkine (Pushkinskaya) avec son ensemble d’anciennes maisons de marchands, de passer la limite entre l’Europe et l’Asie, de visiter la vieille église du monastère arménien « Surb Khach », la cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge, de voir les groupes de sculptures originales sur les berges,  et d’admirer la vue sur le Don, un des fleuves les plus célèbres de Russie.

Volgograd

Une des plus grandes villes de Russie, ville-héroïque, avec une histoire multiséculaire. C’est là qu’eu lieu la célèbre bataille de Stalingrad, qui joua un rôle capital durant la Seconde Guerre Mondiale. Pour cette raison, la « visite incontournable » à Volgograd est celle du mémorial historique « Aux héros de Stalingrad sur le Kurgan Mamaev » et de son monument principal «L’appel de la Mère-Patrie », qui avec ses 85 m est une des sculptures les élevées au monde.  Visitez la «Place des Combattants tombés au combat », puis parcourez l’Allée des Héros, qui offre une vue exceptionnelle sur la Volga, allez au moulin de Gerhardt, détruit durant les combats, et à la maison Pavlov, lieu de combats acharnés. N’oubliez pas d’aller au Musée fédéral de la bataille de Stalingrad ou vous pourrez voir plus de 130 000 objets témoins du passé héroïque de la ville.

Ekaterinbourg

Ekaterinbourg, la quatrième ville de Russie, est située sur les pentes de l’Oural. Commencez par explorer la ville en partant des vieilles maisons du centre, découvrez les églises du 18ème et 19ème siècle (Eglise sur le Sang Versé), écoutez l’histoire de la manufacture lapidaire impériale d’Ekaterinbourg, dont la production orne encore le palais de Saint-Petersbourg. Les touristes les plus avertis doivent visiter Ganina Yamna – lieu où ont été enterrés les restes de la famille royale des Romanov. Pour conclure en beauté, allez visiter la plateforme d’observation "Vysotsky". Du haut du 52 ème étage vous pourrez admirer des vues superbes sur la ville et les monts Oural.

 

Long courrier
Tanzanie
+33 (0)3 20 04 21 26
info@savannatours.com
www.savannatours.com

L’équipe de Mille Tours remercie les très nombreuses agences spécialistes groupes de leur visite lors du Salon IFTM Top Résa.

OFFRE EXCLUSIVE GROUPE
LONDRES ROYAL & LA TAMISE
À PARTIR DE £887 / pers.

REVAMERICA TOURS VOTRE RECEPTIF GROUPES AVEC DES IDEES ET DES PRIX SUR TOUS LES USA – 2020

Si découvrir le Cambodge rime avec la visite incontournable du site d’Angkor à Siem Reap, Phoenix Voyages propose de sortir des sentiers battus en partant à la découverte de temples cachés tout aussi magnifiques et à l’ambiance inoubliable !

DECOUVREZ NOS DESTINATIONS

Langues