Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 21/07/2020
E-Voyages Group

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2006
Emmanuelle Spriet
Elizabeth House
54/58 High Street
HA87EJ EDGWARE Londres
Royaume-Uni

De Gaulle Churchill : Je t’aime moi non plus.


Cérémonie du 18 juin 2020 Paris 3 - Crédits : armée de l'air
La Patrouille de France et les Red Arrows, son homologue britannique, ont laissé dans le ciel de Paris leur panache tricolore,
mêlant ainsi les deux drapeaux pour n’en faire qu’un.

«  […..] Réitérons notre engagement à travailler ensemble pour défendre ce qui nous est le plus cher. »
Quel puisant message symbolique que la citation du Général Charles de Gaulles faite par le Prince de Galles, Charles, Héritier de la Couronne Britannique à la cérémonie 18 juin 2020 à Londres !

Alors que la réouverture de plusieurs pays d’Europe s’amorce après le confinement mondial du Covid 19, le Royaume-Uni lui aussi commence depuis le 15 juillet, son déconfinement. Pour être efficace, E-Voyages s’est basé sur des mesures spécifiques conçues pour optimiser la sécurité grâce à des pratiques d’hygiène et de propreté renforcées : les protocoles du WTTC, structurés autour de quatre piliers tenant compte des directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CDC), ainsi vos clients bénéficient d’un environnement ultra-sécurisé.

Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre, ce 18 juin 2020 s’est déroulé sous un alignement de planètes, exceptionnel, puisque la célébration des 80 ans de l’appel du 18 juin 1940 fut aussi celle du 130e anniversaire de la naissance du Général de Gaulle et des 50 ans de sa mort !

A cette occasion, le discours qu’a prononcé le Président Emmanuel Macron a confirmé le lien fort qui unit la France et l’Angleterre: « Il y a 80 ans, après la bataille de France, avant la bataille d’Angleterre, deux voix s’élevaient de Londres. Deux refus de la résignation et de l’asservissement. Deux regards lucides sur l’avenir des événements. Le même jour, le 18 juin 1940, Churchill et de Gaulle firent tonner les mots de la Résistance et de l’espoir »
 

Churchill-De Gaulle : deux grands fauves politiques | CNEWS
 

En remettant le même jour, la Légion d’honneur à la ville de Londres (la septième ainsi décorée après Alger, Belgrade, Brazzaville, Liège, Luxembourg et Volgograd), le Président Macron a définitivement scellé l’union de nos deux nations en présence du Prince Charles.

Cette année de Gaulle marque définitivement un retour de la coopération franco-britannique et E-Voyages pense que c’est une occasion unique pour chaque français ou amateur d’histoire de France de suivre la parcours de ce grand homme célébré par le Président lors de 3 événements emblématiques du Parcours du Général:

  • La célébration du 17 mai 2020 qui a fêté le 80e anniversaire de la bataille de Montcornet dans l’Aisne
  • L’appel du 18 juin, 1940 célébré cette année à Paris et à Londres, (Voir ci-dessus)
  • Le 50e anniversaire de la mort du général qui aura lieu à Colombey-les-Deux-Eglises le 9 novembre 2020.

Alors que le Biopic "De Gaulle" a été classé dès sa sortie deuxième meilleur résultat en première semaine pour un film français, il est de retour depuis la réouverture des salles le 22 juin 2020, pour une deuxième vague de succès.

A cette occasion, E-Voyages offre dès à présent de nouveaux programmes culturels dont deux en relation directe avec De Gaulle :

« De Gaulle in London », qui vous fera découvrir Londres véritable berceau de la France Libre. Votre visite vous fera rencontrer Winston Churchill, vous fera croiser le chemin de Ian Fleming, célèbre « père littéraire » de James Bond, qui vous parlera des liens entre services français et anglais pendant la guerre.

« Tour Winston Churchill » : Le tour vous fera découvrir Downing Street, mais côté jardin, et l’incroyable histoire de ces cinq jeunes français reçus par le Premier Ministre de sa Majesté en Septembre 1941. Personnage souvent haut en couleurs, Churchill est un personnage qu’on ne se lasse pas de découvrir tout comme ses lieux de prédilection.

E-Voyages offre désormais 12 thématiques sur lesquelles offrir des voyages pour chaque centre d’intérêt et pour des groupes de tailles diverses. Parmi elles vous trouverez :

  • Culture à toute allure,
  • Bien-être en Nature,
  • Voir et savoir l’histoire
  • Sport avec ou sans effort ?
     

Le chef de l’Etat assistera à la traditionnelle cérémonie au mémorial du Mont Valérien avant de rejoindre Londres. PHOTO AFP
Le chef de l’Etat assistera à la traditionnelle cérémonie au mémorial du Mont Valérien avant de rejoindre Londres. PHOTO AFP – AFP

Contactez-nous pour en savoir plus et en attendant n’oubliez pas qu’E-Voyages a toujours mis en pratique l’adage de Winston Churchill : « Je me contente facilement de ce qu’il y a de mieux !!! »

churchill vittoria

 

SOURCES :

https://www.ciaocomo.it/2015/09/15/24-gennaio-2016-appuntamento-con-il-fantasma-di-winston-churchill-in-piazza-cavour/79410/

https://www.rfi.fr/fr/europe/20200618-appel-18-juin-macron-%C3%A0-londres-berceau-la-france-libre

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/celebration-des-80-ans-de-l-appel-du-18-juin

Long courrier
Ouzbékistan
06 11 50 48 84 (bureau en France)
orientvoyages@free.fr
www.tour-orient.com

Le projet de réouverture des frontières Indonésiennes pour septembre 2020 est reporté à la fin de l’année selon la décision officielle du gouverneur de Bali Mr Wayan Koster.

Alors que la réouverture de plusieurs pays d’Europe s’amorce après le confinement mondial du Covid 19, le Royaume-Uni lui aussi commence depuis le 15 juillet, son déconfinement.

Nous vous dévoilons les thématiques abordées par Terra pendant cette période de réflexion : nous avons revu notre production, resserré les liens avec nos partenaires et imaginé le futur du tourisme.

En Individuel ou en groupe, nous avons établi un programme original en total immersion avec les habitants de l’île de Ticao.

Langues