Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 07/01/2019
DMD-Mongolie

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 1998
JIGJIDSUREN Soyolmaa
Grand Plaza-1104, Peace avenue-46
210628, ZIP-14253 Oulan Bator
Mongolie

Voici 3 raisons de découvrir l’hospitalité des éleveurs nomades en hiver

La Mongolie est une destination de rêves…c’est vrai ! Mais il est faux de croire que la saison touristique est seulement en été…

En fait, sans vivre la fraicheur ensoleillée de l’hiver mongol dans les steppes toutes sereines le voyage en Mongolie n’est qu’une visite…pas l’exploration ni le séjour !

Voici que 3 raisons de découvrir l’hospitalité festive des éleveurs nomades en hiver :

La fête de « Tsagaan Sar », nouvel an lunaire en février

 

En profitant de la célébration de «Tsagaan Sar », vous pouvez faire l’immersion chez les nomades. Vivre en en yourte d’hôtes vous permet de partager le quotidien d’une famille nomade, sans pour autant envahir son espace - dans les conditions simples et rustiques du mode de vie des éleveurs nomades. Et de découvrir, à son rythme et selon la saison : la cuisine mongole, la traite, la garde des troupeaux, la tonte, le travail du feutre, la confection de produits laitiers… la vie de la famille.

 

 

« Festival de la Glace », évènement annuel en mars

 

La Perle Bleue de Mongolie… ce lac, enserre dans des massifs de montagne boises du même nom, est même appelé mer par beaucoup des habitants de cette région ! De 167 km de long pour jusqu'à 12 de large, ce lac, s’il n’est pas le plus grand du pays, en est le plus profond. Petit frère du Baïkal russe, il contient à lui seul 2% des réserves d’eau douce de la planète. Une merveille !

 

 

« Festival des 1000 chameaux », évènement annuel en mars

 

« Le festival de 1000 chameaux » est une occasion de découvrir Baynazag, l’un des sites de fouilles paléontologiques les plus connus du Gobi ! Y ont été trouvés les fameux œufs de dinosaures fossilises dans les années 1920 par Roy Chapman Andrews, Indiana Jones en son genre. Bien que les ossements soient de plus en plus rarement visibles sur le site, Bayanzag présente d’autres qualités : ses falaises ocre rouge se découpant sur ce vaste plateau sont à couper le souffle ; y vaquent de nombreuses familles de chameliers, entre un étrange restaurant en tortue et un foret de saxaoul.

 

Long courrier
Ouzbékistan
06 11 50 48 84 (bureau en France)
orientvoyages@free.fr
www.tour-orient.com

L'Ouest américain grand confort. Moins de route, plus de temps pour la découverte des grands espaces.

Comme chaque année en période de L'IFTM TOP RESA, l'équipe de Get Americas organise ses rencontres découvertes (rendez-vous à vos bureaux parisiens, petits déjeuners ou déjeuners de présentation).

Start-up spécialisée dans le voyage et les activités touristiques, Voyage en français édite des blogs d’informations pour aider à préparer les voyages à New York, en Floride, dans l’Ouest américain et propose des visites guidées par les français expatriés aux États-Unis.

Nous sommes les spécialistes du grand Sud de la Thailande et cette région regorge de beautés insoupçonnées. 

DECOUVREZ NOS DESTINATIONS

Langues