Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 01/02/2016
ASEV Travel

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 1995
Sabrina Ouali
D-Town Inn, #316 184/1 Thung Hotel Road
T. Watket - A.Muang
50000 Chiang Mai
Thaïlande

Rencontre avec Olivier Rymer, directeur d’A.S.E.V.

Directeur du réceptif ASEV depuis près de 15 ans, Olivier Rymer nous a raconté comment il s’est lancé dans cette aventure tout en nous présentant son agence qui a toujours su avoir une longueur d’avance par rapport à ses concurrents.

DMCmag.com : Depuis quand dirigez-vous l’agence de voyage A.S.E.V. ?

Olivier Rymer : « J’ai racheté A.S.E.V. en 2002. Auparavant je m’occupais d’un Tour Opérateur à Paris avec un associé mais j’ai décidé de revendre mes parts dans la mesure où j’avais fait le tour de ce corps de métier et que je n’y trouvais plus mon compte.
En fait, en tant que T.O.,  je travaillais déjà avec le réceptif A.S.E.V.quand le patron basé en Asie m’a proposé de racheter son agence…
Donc j’ai tout de suite saisi cette opportunité. J’ai donc quitté Paris et je suis allé m’installer au Laos pour m’occuper de cette agence. »

DMGmag.com: Que signifie A.S.E.V. ?

O.R. :« Tout simplement Asie du Sud Est Voyages ! Le nom était simple et évocateur donc j’ai décidé de le garder. »

DMCmag.com : Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec ASEV ?

O.R. :« Lorsque je me suis installé au Laos en 2002 il n’y avait presque rien en matière de tourisme dans ce pays et on a vraiment été de véritables précurseurs en la matière. On a réellement influencé le développement du tourisme en proposant, par exemple, de faire découvrir le Nord du Laos aux voyageurs alors que jusque là seul le Sud et le centre du pays étaient fréquentés par les touristes…
Dans le Nord, il n’y avait que des bateaux de marchandises et des guesthouses de mauvaise qualité, alors il fallait vraiment faire quelque chose. Donc on a eu l’idée de désenclaver le Nord en lançant un hôtel dans cette région grâce à nos partenaires. Il s’agit du Pakbeng lodge, un établissement d’une vingtaine de chambres qui existe toujours.
Et grâce à cette nouvelle infrastructure, la donne a véritablement changé dans la région et le tourisme a enfin pu se développer dans le nord du pays.»

DMCmag.com : Sur quelles destinations travaillez-vous ?

O.R. :« Après nous être positionnés sur le Laos, on s’est très vite mis à travailler sur la Birmanie en 2002 et là encore nous avons été parmi les premiers agents de voyage à développer le tourisme dans le pays.
Nous avons ensuite commencé à travailler le Cambodge, la Thaïlande… Je vis d’ailleurs en Thaïlande depuis 2012, à Chiang Mai, car pour la naissance de mon fils c’était mieux de quitter le Laos et de venir vivre ici.

DMCmag.com : Vous avez toujours travaillé dans le monde du voyage ?

O.R. :« Pas vraiment (rires). J’ai commencé ma carrière comme prof de philo ! Je suis plutôt un spécialiste de Kant à l’origine… Mais vers 35 ans, j’ai décidé de changé de vie et de voyager.
A mon retour de voyage en 1996, j’ai lancé mon tour opérateur sur l’Asie du Sud Est avec un ami, ce même T.O. dont j’ai revendu les parts pour pouvoir acheter A.S.E.V. en 2002.
Et je ne regrette en rien ce changement de vie. Bien au contraire !
Il me paraîtrait même compliqué de revenir vivre en Europe aujourd’hui. Je me sens vraiment dans mon élément en Asie désormais, même si c’est vrai qu’au début j’allais de surprise en surprise et qu’il a fallu s’acclimater au mode de vie et de fonctionnement sur place. »

DMCmag.com : Quelle est la valeur ajoutée d’A.S.E.V par rapport à d’autres réceptifs ?

O.R : « On est né avec les destinations sur lesquelles on travaille, surtout le Laos et le Cambodge, donc on maîtrise vraiment nos destinations sur le bout des doigts et on connaît bien le terrain, les mentalités locales. Tout cela nous a permis de nous créer un bon réseau de partenaires et de collaborateurs sur place dans tous les secteurs d’activités liés au tourisme.
Derrière moi, il y a aujourd’hui une quarantaine d’employés qui travaillent pour A.S.E.V. dans tous les domaines de compétence nécessaires au bon fonctionnement d’un réceptif. »

DMCmag.com : Quelle est la dernière nouveauté lancée par A.S.E.V ?

O.R. :« Nous avons lancé un concept de mini-croisière dans des bateaux avec cabines où on peut passer la nuit à bord.
La croisière part de Mandalay, elle dure 2 jours et nous permet de faire des sauts de puce pour visiter des sites majeurs de la Birmanie comme la célèbre pagode de Mingun par exemple.
L’avantage de ces mini-croisières c’est que nos voyageurs, ayant dormi sur place dans le bateau, sont les premiers à arriver au petit matin sur des sites très fréquentés habituellement.
Ils évitent ainsi la foule et peuvent avoir la primeur des visites !
C’est vraiment une expérience magique.»

Plus d’informations : http://www.asev-travel.com

 

Long courrier
Philippines
01 56 04 20 11
production@masayawonderland.com
www.masayawonderland.com

La Nouvelle Calédonie est encore une destination peu connue alors même qu’elle bénéficie d’atouts considérables. Ses paysages grandioses ainsi que son climat chaud et ensoleillé toute l’année font du « caillou », comme la nomment ses habitants, une terre préservée aux multi-facettes.

Aurora Travel crée pour vous des circuits sur-mesure, offres exclusives et combinés incluant Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande.

Spécialiste de la destination Irlande pour les groupes incentives et luxe depuis 1970, Moloney & Kelly dispose d’une équipe internationale expérimentée et créative, pouvant mettre sur pied pour vos clients un ensemble de programmes uniques et variés.

Pour 2020, la programmation prévoit environs 200 dates avec départ garantis, dont deux dates « évènements » pour le nouvel an et le carnaval de Venise.

Langues