Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 06/11/2017
Across Australia

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2001
CROS Sébastien
235 Macquarie Street
Level 3, Suite 8
Sydney 2000 - NSW
Australie

Australie, du bleu pour une terre ocre avec ACROSS

Nagez avec les phoques ou les dauphins ! Partez-vous balader en kayak ou en catamaran, ou plongez sur les massifs coralliens ….

Près des villes ou à deux pas du bush, mers et océans s’offrent en Australie dans toute leur splendeur, bordés parmi les plus belles côtes au monde. Océans Pacifique ou Indien, mers de Corail, d’Arafura ou de Timor, les plages de sable blanc ou doré, les falaises et criques sont présentes aux quatre coins de l’île continent.

 

 

Le sable est si pur qu’il « chante » quand on l’effleure. Bordée par une eau bleue émeraude, la plage de Whitehaven, dans l’archipel des Whitsundays, est considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle fait partie de la dizaine de millier, à la mode ou discrète, populaire ou sauvage, que compte l’Australie.

 À quelques minutes de Sydney, Bondi est sans doute la plus mythique d’entre elles. Des surfeurs y jouent toute l’année avec les vagues, face à des terrasses branchées. C’est l’occasion de déguster un « fish & chips » à l’australienne ou d’apprécier un jus de fruits pressés, bercé par le grondement des rouleaux.

Dans tout le continent, le contact avec l’océan est exceptionnel. À Baird Bay, en Australie du Sud, on peut nager avec les otaries et les dauphins, tandis que des baleines longent les côtes, à l’Est, à l’Ouest et au Sud du pays, de juin à octobre.

 

 

 A la rencontre des tortues

 

Sous les Tropiques, dans le Queensland, il vous suffit d’un masque et d’un tuba pour découvrir un univers sous-marin féerique, mélange de coraux et de poissons multicolores. L’eau y est cristalline, parfois jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Considérée comme la « huitième merveille du monde », cette Mecque des plongeurs est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Longue de 2300 km, elle abrite plus de 600 îles tropicales, petites tâches de verdure ou de sable au milieu d’une immensité turquoise. Certaines sont grandes et habitées, d’autres minuscules et oubliées. Parmi les plus belles : Lizard, Bedarra et Heron Islands. A Cape Tribulation, ou dans l’archipel des Whitsundays, on s'y balade en catamaran ou en kayak, à la rencontre de tortues de mer ou de poissons volants.

Partout, l’océan semble faire écho aux immensités ocre de l’Australie. À Broome, aux portes des Kimberleys (Western Australia), la coutume est d’assister au coucher du soleil dans une eau calme à 30°C qui semble s’enflammer. Tandis que dans le Victoria, la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières au monde, offre aux éléments déchaînés ses falaises majestueuses comme dernier rempart du continent.

 

Pour Vivre un circuit, notre équipe de « Sur Mesuriste » est là pour vous accompagner à créer en Australie l’itinéraire de vos rêves :
Glissez nous un email et nous reviendrons vers vous très vite : dmc@acrossaustralia-nz.com

 
 
 
Long courrier
Ouzbékistan
06 11 50 48 84 (bureau en France)
orientvoyages@free.fr
www.tour-orient.com

L'Ouest américain grand confort. Moins de route, plus de temps pour la découverte des grands espaces.

Comme chaque année en période de L'IFTM TOP RESA, l'équipe de Get Americas organise ses rencontres découvertes (rendez-vous à vos bureaux parisiens, petits déjeuners ou déjeuners de présentation).

Start-up spécialisée dans le voyage et les activités touristiques, Voyage en français édite des blogs d’informations pour aider à préparer les voyages à New York, en Floride, dans l’Ouest américain et propose des visites guidées par les français expatriés aux États-Unis.

Nous sommes les spécialistes du grand Sud de la Thailande et cette région regorge de beautés insoupçonnées. 

DECOUVREZ NOS DESTINATIONS

Langues