Rechercher une destination


Trouvez votre partenaire réceptif, DMC et créez votre voyage !
Communiqué du 19/03/2018
Abbey Ireland & UK

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 1978
Campalto Mylène pour Abbey Ireland & UK
City Gate
22 Bridge Street Lower
Dublin DW30
Ireland

Interview DITEX 2018

DMCmag.com - Abbey fête ses 40 ans cette année, quels changements majeurs ont marqué la compagnie ?

Mylène Campalto : 2018 est en effet une année spéciale pour le groupe Abbey, puisque l’entreprise célèbre 40 années d’existence. Tout a commencé en 1978 ; depuis ses débuts l’entreprise a grandi et est devenue l’une des principales agences réceptives en Irlande et au Royaume-Uni.

L’ascension a été jalonnée de plusieurs faits marquants, tels que la création de notre division Abbey Conference & Events pour l’organisation de conférences et événements professionnels dans les années 80. Il y a aussi eu le rachat du réceptif irlandais O’Mara Travel dans les années 2000 qui nous a permis d’accroitre notre présence dans certains marchés, mais aussi l’ouverture du bureau à Edimbourg en 2008.

Depuis, nous avons élargi notre présence au Royaume-Uni avec un bureau à Londres, qui vient tout juste d’emménager dans de nouveaux locaux, toujours en plein cœur de Londres.

DMGmag.com - De quelles nouveautés s’accompagne ce 40e anniversaire ?

M.C  : Tout au long de l’année, Abbey organisera des évènements spéciaux pour marquer ces 40 ans d’activité. Les festivités ont commencé à la date anniversaire, le 09 Février dernier : les trois bureaux à Dublin, Edimbourg et Londres ont fêté cette journée comme il se doit ! En Juillet, le groupe organisera une grande fête à Dublin pour toute l’entreprise : ce sera une belle occasion de réunir tout le monde, de se remémorer de belles anecdotes, et de remercier tout le monde. Le personnel d’Abbey participera également à plusieurs actions caritatives et soutiendra des associations en Irlande et au Royaume-Uni, telles que Focus Ireland, Trocaire, CanCare4Living et Shelter.

Concernant notre activité, le groupe Abbey a été nommé en 2017 l’une des meilleures entreprises d’Irlande pour la huitième année consécutive au sein du programme instauré par la société Deloitte. Nous sommes également très fiers d’avoir été tout récemment désignés Tour Opérateur International de l’année par Scotland’s Heritage pour la 2ème fois. Cette année 2018 est décidément une belle année pour Abbey !

Je souhaite également souligner que cette année Abbey est partenaire officiel de la Rencontre Mondiale des Familles. Du 21-26 août 2018, Dublin a été choisie par le pape François pour accueillir ce grand événement international, tenu tous les trois ans, qui rassemble des familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir. Le Pape est attendu ainsi qu’environ 20 000 personnes.

DMCmag.com - Le 29 mars vous serez accompagnée par Cécile Laburthe de Visit Britain.

Qu’est-ce que cette association représente sur le salon pour vos compagnies ?

M.C  : Le groupe Abbey s’associe régulièrement aux offices de tourisme afin de promouvoir les destinations. Nous sommes heureux d’avoir VisitBritain avec nous sur le stand le jeudi 29/03 en la personne de Cécile Laburthe (responsable des professionnels du tourisme). Nous travaillons main dans la main pour mettre sur pieds de nouveaux produits, proposer des éductours, former mes équipes commerciales sur les destinations etc…

En 2018, nous collaborons sur un projet de développement produit en Angleterre dans le cadre du Discover England Fund. L’objectif est de développer des produits touristiques dans les régions anglaises et proposer de nouvelles idées à nos clients. Les projets sont riches et variés, par exemple : The Great West Way qui met en avant la route touristique entre Londres et Bristol ; Manchester Gateway qui valorise la ville de Manchester à travers son patrimoine culturel, musical, sportif et qui la positionne en tant que porte d’entrée vers le Nord de l’Angleterre ou encore Gourmet and Gardens Trails of England pour associer les découvertes autour de la gastronomie et des somptueux jardins anglais.

Cécile Laburthe, Visit Britain  : Cette année encore, la Grande-Bretagne propose une actualité riche : Glasgow fête les 150 ans de l’artiste Charles Rennie Mackintosh, le Pays de Galles célèbre l’année de la mer avec la mise en valeur de son littoral, Liverpool met en avant sa richesse culturelle avec Culture Liverpool 2018 : l’occasion de célébrer le 10ème anniversaire de Liverpool, Capitale Européenne de la Culture 2008 et les 30 ans de la Tate Liverpool. Bristol ne cesse de se réinventer avec un tout nouveau musée consacré à l’enfant du pays : l’ingénieur révolutionnaire Brunel. Quant à Londres, la ville est en perpétuel mouvement entre expositions culturelles, quartiers atypiques comme Hackney et Shoredicth pour le street art ou encore Greenwich et Richmond pour leurs espaces verts aux portes de la ville.

 

 
 
 
 
Long courrier
Philippines
01 56 04 20 11
production@masayawonderland.com
www.masayawonderland.com

Considérée comme la plus belle île du monde, SIARGAO se découvre aussi depuis les airs.

PLENITUDE VOYAGES MAROC vous offre ses services à travers tout le territoire marocain.

Un parcours complet riche en découvertes et en expériences variées dans les grands espaces de l’Ouest américain, des terres sauvages  aux charme historique, vous serez séduits par le mélange culturel et la diversité ethnique de ces régions aux influences amérindiennes -navajo, apache, comanche - et coloniales espagnolles et pionnières.

La Nouvelle Calédonie est encore une destination peu connue alors même qu’elle bénéficie d’atouts considérables. Ses paysages grandioses ainsi que son climat chaud et ensoleillé toute l’année font du « caillou », comme la nomment ses habitants, une terre préservée aux multi-facettes.

Langues